Lundi 25 Avril / Cavalaire
Nous avons réceptionné le contenu du box, loué à Cogolin, où étaient stockées les affaires du Moody 45. Nous avons entassé cartons et sacs sur le pont du Moody 54. L’annexe a été insérée assez facilement dans le coffre arrière (ouf) par les déménageurs. Ensuite il a fallu trier, choisir, mettre de côté, ranger les affaires. Heureusement, le 54 est muni de nombreux placards et espaces de rangement, même si l’un des coffres du cockpit a été d’origine remplacé par la cabine « skipper ». Celle-ci, n’étant pas habitée pour le moment, peut servir de lieu de stockage aussi. Nous avons récupéré notre machine à laver Witec « portative et semi-automatique » (13 kg) qui était arrivée avant nous à la capitainerie de Cavalaire. Reste à trouver à quel endroit l’utiliser au mieux.

Vendredi 29 avril / Cavalaire – Cannes
Nous avons dit au revoir à nos connaissances de Cavalaire, notre ex-Moody 45, toujours au ponton, où nous l’avions laissé, mais maintenant rebaptisé «Sonson » par son nouveau propriétaire 🙁  Au revoir aussi Cavalaire sur Mer. Sauf aléa, nous devrions y revenir hiverner en fin de saison, s’ils nous trouvent une place adaptée à notre grand tirant d’eau (2,65 m).
La mer était plate et le vent quasi-inexistant, pour notre trajet jusqu’à Cannes. Le temps d’admirer les roches rouges du Massif de l’Estérel (magnifiques) et nous arrivions à la grande ville de Cannes et son vieux port, en centre ville. Nous y étions attendus par les marinerons, suite à notre réservation et avons rougi sous les louanges pour notre beau bateau bleu. Nous espérons pouvoir faire réaliser les réparations ici, à défaut d’avoir pu les faire faire au chantier de Cavalaire, surbooké. La marina est très sympa, avec ses pontons et son bloc de commodités central. On y dispose notamment d’un distributeur gratuit d’eau plate et gazeuse à volonté, prêt de vélos, laverie, etc. Le quai devant le casino héberge les plus grands yachts moteur (d’oligarques russes?) De l’autre coté de l’esplanade, le centre ville offre commerces, restaurants et un marché quotidien très animé. Le soleil se montre radieux le plus souvent. Il y a pire comme endroit pour passer une semaine. Au menu, réparations par un ancien technicien de l’entreprise Firros (agent Moody), Yann, maintenant à son compte et encore du tri,  du rangement et du nettoyage.