Fin du convoyage d’Heolia par Christophe et Jules qui arrivent à Kalamata le 22 juillet à midi.

Rinçage de la girouette et du mât

Ils cherchent aussi avec Emile le meilleur endroit où installer l’annexe.

Non, pas à l’avant du bateau
Plutôt à l’arrière sur les bossoirs décalés sur le côté pour donner accès à la passerelle

Christophe et Jules sont rentrés en France. Emile et moi avons pris entière possession d’Heolia. Il reste quelques petits points à régler avant de partir de Kalamata. En attendant, nous explorons les plages environnantes. L’eau est à 26°C…. chic, chic, chic!

Dimanche 26 juillet
Tous les habitants de Kalamata ont déserté la ville pour se presser le long du littoral dans les petits restaurants et sur les plages. Nous partons en voiture dans la montagne à l’Est de la ville, puis redescendons vers la côte au travers des oliveraies jusqu’à Kitries. Nous nous installons à une terrasse de café/restaurant à l’ombre, au bord d’une petite plage de galets. Nous goûtons tous les deux à l’eau limpide et tranquille. C’est doux-divin! Nous reviendrons une autre fois pour le restaurant dont l’odeur de calamar grillé nous a alléchés.