Mercredi 23 septembre / Halkida – Brest

Nous avons repris l’avion à Athènes pour rentrer à Brest via CDG sans le moindre problème. Maintenant nous aussi allons hiverner, mais en Bretagne. Sauf aléa, RV l’année prochaine!

Mardi 22 septembre / Naupacte – Halkida (île d’Eubée)

Nous passons à proximité de notre mouillage de Trizonia (avec Leslie et Bill), puis d’un petit port caché dans une sorte de fjord, Galaxidi et Itea, avant de quitter le bord de mer pour monter dans la montagne. Pas d’arrêt à Delphes mais au monastère d’Ossios Loukas, le temps d’admirer son architecture. Nous nous installons dans un hôtel proche d’Halkida sur l’île d’Eubée.

Lundi 21 septembre / Marina Cleopatra, Preveza – Naupacte

Nous sommes second à nous présenter au travel-lift (devant une longue file d’autres voiliers). Les sangles sont passées sous la coque et bientôt Heolia quitte l’eau pour les airs. Il est nettoyé au karcher, puis placé sur une remorque et emporté à son emplacement d’hivernage, en bonne compagnie. Nous mettons les housses, rangeons pare-battage, amarres etc. et disons à Heolia d’être sage en attendant notre retour…. Direction Athènes par le nord du golfe de Patras (nous ne prenons pas le pont) et le golfe de Corinthe. Nous nous arrêtons peu après à Naupacte. Balade à pieds jusqu’au mignon petit port fortifié où des couples de mariés se font prendre en photo. Dîner au restaurant et retour de nuit à l’hôtel.